Broken Girl 💔
Je ne sais pas si vous avez déjà fait cet exercice au paravent, mais je vous propose de le faire.
Prenez une feuille toute blanche. Vous le voyez, elle est vierge, intact, elle n'a rien.
Commencer à la froisser. Une fois. Deux fois. 3 fois. Et continuer.
Une fois qu'elle vraiment en boule, déplier la.
Même si elle est redevenue comme elle était avant, il reste toujours des marques.
On peut la lisser avec un lisseur, la mettre au fer à repasser ou autre.
Mais il restera toujours des marques.
Voici une vidéo qui en résume ce que je viens de dire (vous l'avez peut être déjà vue)
Et si je vous disez que cette feuille, c'est moi et des millions d'autres gens dans le monde et peut-être certains d'entre vous ?
Avant, je vivais à la Réunion, tout était simple pour moi, j'avais plein d'amis, j'adorais passer du temps avec ma famille, j'avais une vie... merveilleuse.
Mais arriva le jour où je dus déménager pour aller vivre en France.
J'avais 7 ans quand je suis partie, alors je n'avais pas trop d'émotions, je ne me rendais pas compte de ce que c'était de partir.
Quand je suis arrivée, tout à tout de suite changer. Je ne me sentais pas chez moi dans ma nouvelle maison, je n'avais plus de voisins avec qui jouer l'après midi, ni de cousin, je n'entendais plus le marchand de glaces, je ne sentais plus l'odeur des mangues ou de la noix de coco, je n'entendais plus le son si familier de la mer, ni le rire de mes amies à mes côtés.
J'avais perdu toute la magie de vivre. Je n'étais plus la même. Je ne rigolais plus. Je pleurais. J'étais devenue toute timide, j'avais un caractère totalement différent.
Quand je suis arrivée dans ma nouvelle école, une fille à commencer à abuser de timidité et de ma gentillesse. Jusqu'au CM2. Je ne peux pas appeler ça du harcèlement. C'était une petite forme de harcèlement.
L'année dernière a mon arrivée au collège (mon école fait de la maternelle au collège, c'est un établissement privé) c'est là que je me suis réellement intégré.
Il m'a quand même fallu 4 ans pour m'intégrer vraiment.
Ce qui m'a encore le moins aidé, c'est qu'en primaire, on était un groupe d'amies de 8, on s'invitait tout le temps, on était extrêmement proche. Mais les embrouilles n'ont pas tardé à arriver , et j'ai tout gâché en faisant une grosse erreur. Même les mères de certaines se sont incrustées dedans pour me faire la leçon.
Depuis je suis restée amies avec 3 d'entres elle (même si 2 d'entre elles sont dans des autres collèges, mais on se voit souvent). Celles qui m'ont fait le moins de mal.
Et ont se voit toujours en se parlant de l'ancien temps. En ce demandant pourquoi une amitié si forte s'était déchirée en mille morceaux.
J'étais tellement énervé contre celles qui m'ont fait du mal, que j'ai déchiré toutes nos photos de nous, avec une haine énorme.
Je me suis sentie trahie à ce moment-là. Une d'entre elle m'a littéralement harcelé, sans que je m'en rende compte. Seulement les 3 filles avec lequel je suis encore amies se sont en rendu compte.
Dès que je LA vois au collège (oui, elle est malheureusement dans le même collège que moi avec une autre ex-amie du groupe, mais on est pas dans la même classe, oufff !) je détourne le regard. Je ne peux même plus la regarder dans les yeux, quand elle me regarde, son regard est rempli de haine, et le mien de tristesse et de colère.
Quand on grandit, la plupart des amitiés se brisent, car on change.
Au collège et chez moi, je ris, je souris mais derrière ses émotions se cachent de la tristesse et de la peur.
J'angoisse pour tout et pour rien.
C'est de là que vient mon pseudo "BROKEN GIRL" qui signifie "Fille brisée".
Ceux qui me décrit parfaitement.
Tout au long de mon enfance, j'ai été broyée, déchiquetée par mes sentiments et par les autres.
Je me suis cachée toutes ses années.
J'ai donc décidé de me montrer tel que je suis, même si je n'y arrive pas encore très bien, mais j'espère que ça viendra dans les années qui suivent.
Je n'arrive pas à montrer mes émotions devant les gens.
Aujourd'hui, j'ai 7 vraies amies, beaucoup de potes, je suis redevenue comme avant, je ne suis plus timide ( sociable même, je dirais) et une vie, je ne dirais pas merveilleuse, elle l'est loin de l'être, mais assez stable. Quoiqu'il arrive, j'aurais toujours des traces et des marques en moi, même si j'ai retrouvé une vie stable.
La moral de l'histoire ; Même derrière des personnes hyper populaire ou que vous admirer, ou bien n'importe qui d'autres, peut se cacher une tout autres facette de lui, que ce sois à cause du passée ou autres.
J'ai enfin vidée tout ce que je ressentais. Enfin.
Et vous, comment êtes vous au fond ?
Faites-le-moi savoir dans la partie commentaire.
Bye
🦋
BROKEN GIRL
Merci pour cet article super intéressant, mais aussi super triste :(((
RépondreSupprimerJe voulais justement toucher la sensibilités des gens 🦋🙃💖
SupprimerHello, ton article m'a beaucoup touchée, j'ai beaucoup aimé le lire. En tout cas si je peux te donner un conseil tu as raison de te montrer telle que tu es, c'est compliqué au début mais au fur et à mesure du temps ça marche et tu te sentiras beaucoup mieux, comme libérée, c'est vraiment agréable d'être soi-même et surtout d'être aimé pour qui on est et pas pour l'image que l'on donne de nous. Voilà, et sinon continue j'aime beaucoup ton blog ! 👍🏻
RépondreSupprimerTon commentaire m'a beaucoup touchée ! merci ! 💝
RépondreSupprimerSalut, j'arrive un peu tard par rapport à la publication de ton article 😅😅 et je sais exactement ce que tu ressens. Ça m'a fait drôle car jusqu'à mes 11 ans j'ai toujours vécu en France et je suis arrivée à la Réunion, où je suis toujours !! Ça a été très compliqué pour moi de m'adapter surtout que j'ai vécu du racisme et de la solitude, mais je m'en suis sortie ! Mais contrairement à toi, il m'a seulement fallu 1 an et demi d'adaptation, mais pendant tout ce temps j'étais seule sans vie sociale... Aujourd'hui je suis super heureuse là où je suis, et c'est l'essentiel !😉
RépondreSupprimerTu vis à la Réunion ? Trop bien ! Je sais ce que tu à dus ressentirs...
SupprimerOui c'est une île magnifique ! Et merci enfin quelqu'un qui me comprend 🙂
Supprimer